Terre à jardin

Terre à jardin
Elle contient du compost. On l’utilise pour le jardin, les haies de cèdre, et pour les plantes. Par contre, si le client l’utilise pour les fleurs, elle devra être amendée (enrichie). Le mélange à plantation est plus adapté pour les plantes. Lors du calcul de la terre, 15 à 20 % devra être calculé en plus, pour prévoir l’affaissement causé par la souplesse de la terre. Pour un jardin, l’épaisseur recommandée est de 12’’ et plus, pour les platebandes, l’épaisseur recommandée est de 18’’ et plus.

Terre à gazon

Terre à gazon
Cette terre sert de sous-couche pour l’installation du gazon en plaque, communément appelé tourbe. Vous ne pouvez semer avec de la terre à gazon, puisqu’elle n’est pas assez enrichie. (Terre légèrement sablonneuse) Normalement, il faut mettre 6’’ de terre avant la tourbe. S’il y a déjà de la terre, un 4 pouces est suffisant.

Terre à plantation

Terre à plantation

Fibre à jeux

Fibre à jeux
La fibre de jeux est recommandée pour les aires de jeux. Elle ajoute une odeur naturelle et rafraichissante de cèdre, permet d’amortir les chocs, ne renferme aucun élément toxique ou allergène, n’attire pas les animaux ou les insectes et nécessite peu d’entretien. L’épaisseur recommandée est de 12’’, jusqu’à 18’’ pour les points de chute. (Dans le fond, une membrane géotextile est nécessaire.)

Également disponible

  • Mélange à plantation
    Cette terre est idéale pour la fragilité des fleurs. Elle est légère, contient du compost, de la chaux et de l’engrais. Lors du calcul de la terre, 15 à 20 % de plus devront être calculés, pour prévoir l’affaissement.
  • Compost végétal
    Est utile pour enrichir le sol.
    Parce qu’il est fort en azote, une petite quantité est suffisante.
    1⁄4 de pouce (raclé) maximum sur la pelouse. Dans le cas contraire, le gazon risque d’être brûlé, vu les hautes teneurs en azote.
    Pour le jardin, une épaisseur de 2″ est recommandée dans les platebandes. (Il faut garder un collet libre autour
    des plantes en place pour ne pas les étouffer.)
  • Paillis forestier
    Il est utile pour la décoration comme le paillis de cèdre, mais en plus, il amende la terre, puisqu’il est déjà semi composté. L’épaisseur recommandée est de 3″ sur la surface à couvrir. Il est également le seul paillis offert en vrac; il est donc plus économique.
  • Engrais fertilisant professionnel
    L’engrais fertilisant est un mélange spécial toute saison considéré comme un «booster» pour les pelouses matures ayant jaunis et dépéris. Il est important d’utiliser un épandeur et d’en épandre qu’une petite épaisseur, puisque le mélange est très concentré. Il se vend par sac de 25Kg et couvre 3500 Pi2.
Visitez nos fournisseurs
Produits Horticoles Yves Lavoie Savaria Cedra

Les commentaires sont clos.